Nord-Kivu: Poursuite du recyclage obligatoire des conducteurs et chauffeurs sur le nouveau code de la route

Goma, 25 mai 2022(ACP). – Le recyclage obligatoire des conducteurs et chauffeurs sur le nouveau code de la route dont le lancement est parti des services étatiques et paraétatiques, des ONGs,  les différentes corporations et associations privées, le tour revient aux chauffeurs de la mairie de Goma, où 6 sur 9 chauffeurs attendus, suivent cette formation.

Au cours de cette première journée, les apprenants ont suivi des enseignements portant sur la signalisation routière, la courtoisie routière ; les documents de bord pour le chauffeur et pour le véhicule ainsi que la conduite économique, c’est-à-dire la manière d’économiser le carburant tout en respectant la règlementation des vitesses.

Prévue pour une durée de trois jours, d’autres disciplines telles que : la règlementation sur la circulation routière, les 14 infractions graves, la moralité et l’éthique d’un bon chauffeur, et quelques notions de secourisme en cas d’accident sont prévues.

Les frais du recyclage s’élève à 30 dollars américains par acquérant et un test d’évaluation sera soumis à la fin et ceux qui auront réalisé 6 /10ème bénéficieront d’un brevet et les échouant, reprendront la formation sans plus payer les frais, a précisé l’un des formateurs, Gaspard Iragi.

Les lauréats de cette formation, recevront des mains de l’autorité urbaine leurs brevets, du coup, cette cérémonie servira du lancement du recyclage obligatoire aux privés, a indiqué le chef d’antenne de la ville de Goma, Juvénal Nyirimanzi.

Le Directeur provincial de CNPR, Nova Kasimu Saidi, accompagné du chef d’antenne se sont rendu au lieu de la formation pour se rendre compte de son effectivité. ACP/Kayu/OB/KJI/KMT/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet