Nord-Kivu : Un cas de justice populaire signalé à Sake

Goma, 12 juillet 2022(ACP).- Un présumé voleur de grand chemin et kidnappeur a trouvé la mort le weekend dernier à Sake, dans le groupement Kamuronza, territoire de Masisi, suite à la montée en colère des habitants de ce coin qui l’ont appréhendé, a appris l’ACP par les habitants sur place.

Selon la même source, ce bandit a été accusé de faire partie du groupe des kidnappeurs et coupeurs de route, malheureusement tomber entre les mains des habitants qui l’ont brûlé vif et succomber sur le champ, alors qu’il venait de cambrioler dans une maison l’agglomération de Sake.

Le président de la société civile locale, M. Faustin Kasole a déploré cette énième cas de justice populaire et appelé la population à déféré ça genre des personnes entre les mains des services compétents pour que ces dernières répondent de leurs actes, car ces agissements a-t-il souligné sont punissable par la loi.

Il faut noter que ce le troisième cas de justice populaire enregistré dans cette même semaine dans cette partie du territoire de Masisi. ACP/Zng/ODM/OB/Fmb/Thd/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet