Nord-Kivu : Un cas de mort par justice populaire signalé au quartier Himbi en ville de Goma

Goma, 17 Décembre 2020 (ACP).– Un cas de mort de plus par la justice populaire est signalé au quartier Himbi, dans la ville de Goma, indique M. Mutete Mwenye-Mali, chef de cette entité de base à la place communément appelée Chez Donatien.

Selon la source, le fait s’est produit la nuit du mercredi à ce jeudi lorsque trois bandits sur moto voulaient ravir le sac d’une dame, ayant échoué l’opération, les proches venus à la rescousse de cette dame qui a alerté de cris, ont maitrisé l’un de ces trois, les deux autres s’étant volatilisé dans la nature.

Ils n’ont pas attendu pour suivre le cours normal pour le remettre à qui de droit pour l’entendre mais l’ont exécuté sur le champ par des coups de prière et en est mort, a renchéri la source.

Suite à cette façon d’agir de la population, le chef du quartier Himbi qui décourage cette pratique de justice populaire devenue la règle dans toute la ville, demande à ses administrés de recourir aux instances habilitées à juger en se présentant devant les cours et tribunaux de la ville. ACP/ZNG/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet