Nouvelles lignes de TRANSCO pour desservir les grandes agglomérations du Kongo central

Kinshasa, 07 Février 2023 (ACP). La société Transport au Congo a annoncé, dans un document remis, mardi à l’ACP, qu’il va procéder au lancement, samedi 11 février 2023 des nouvelles lignes d’exploitation pour relier la localité frontalière de Lufu aux villes de Matadi, Boma et Moanda, dans la province du Kongo Central, en République démocratique du Congo.

La structure des prix de ces nouvelles lignes d’exploitation a également été rendue publique lundi 6 février par le directeur d’exploitation de TRANSCO, Johnny Boyela, à travers une affiche élaborée par la direction de communication de cet établissement public de transport en commun.

Le trajet Matadi Lufu est fixé à 8.000 Francs congolais. Les voyageurs de l’axe Boma vers la même localité de Lufu payeront 19.000 francs. Tandis que le coup du billet pour le trajet Moanda-Lufu est de 29.000 Francs. La liaison Moanda Matadi est fixée à 28 000. C’est le Directeur Général de TRANSCO, Me Cyprien Mbere, qui présidera la cérémonie du lancement de ces nouvelles lignes dont l’organisation aura lieu dans la cité côtière de Moanda. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet