Nuit de louange à Ndolo : le professionnalisme des chorales congolaises au rendez-vous

Kinshasa, 01 février 2023 (ACP).-Le professionnalisme des chorales congolaises et les chansons populaires en milieux catholiques de la République démocratique du Congo étaient au rendez-vous de la nuit de louange organisée au site de Ndolo, à l’occasion de l’accueil du Pape François.

« Vraiment je suis très content, notre veillée a été une réussite. Toutes les chorales ont répondu présentes au rendez-vous, et ont respecté leur timing de 15 minutes reparties à chaque groupe », a déclaré un des membres organisateurs, le maestro Augustin Mpinda.

Une trentaine de chorales et des orchestres catholiques et autres interconfessionnelles ont agrémenté la soirée avec des chansons de divers styles des cantiques dits populaires. Ces différentes structures musicales se sont succédées sur le podium, en présentant en majorité un répertoire des chants connus du grand public, en vue de maintenir la chaleur de l’accueil du Pape jusqu’au début de la célébration eucharistique par le Saint-Père.

De la chorale Décanale française et lingala venue de Kisantu, suivi de Elikya, des Messages de Fatima, en passant par le Chœur la Grâce et la Croix de Jésus, le public massé dans les différentes zones du site a passé un temps prolongé de louange et d’adoration.

Le show a été également garanti par le dispositif sonore mobilisé, et a encore pris du niveau au moment des prestations des orchestres symphonie du ciel avec son leader, l’abbé Cola Lubamba.

La Vie nouvelle de Paul Balenza, les Bana Mbila ou encore les Bana Ngaime ont aussi exécuté des chants populaires tels que : Nzambe ya kasi te, popo otiaki tembe, je veux chanter pour Jésus, Ba mamans Tambola et autres familles au monde catholique et non cétonique.

ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet