Numérotation des habitations dans la commune de Nzadi à Boma

Boma, 08 juillet 2020 (ACP).- Une mission locale composée des
administratifs de la commune de Nzadi, du chef de quartier Boma Ville et du bureau de l’urbanisme examine, depuis lundi dernier sous la conduite du bourgmestre de cette municipalité, Hervé Mandudi, la possibilité de numéroter toutes les maisons de cette entité administrative, a appris l’ACP mardi de source communale.

Selon la source, un numéro de la commune aux côtés de celui du service du cadastre seront plaqués au mur de chaque maison d’habitation pour faciliter aux étrangers de passage dans la ville de Boma de retrouver facilement une adresse dans n’importe quel quartier de la commune de Nzadi.

Cette initiative du bourgmestre de Nzadi à Boma est consécutive à un constat fait par la maire de la ville lors de sa dernière tournée. Les habitants de cette municipalité ont reconnu ce désordre dans certains  quartiers où les maisons sont restées sans aucune plaque de numérotation, donnant ainsi du fil à retordre aux isiteurs pour retrouver leurs proches.

Cette opération de numérotation ne sera pas gratuite étant donné que chaque parcelle aura à débourser 3.500 FC pour le placement de cette plaque qui portera le numéro administratif de la commune suivi de celui du service de cadastre. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet