Kinshasa, 11 octobre 2022 (ACP).- Le Panel chargé d’accompagner la mandature de la République démocratique du Congo (RDC) à l’Union africaine en partenariat avec le gouvernement congolais et les Nations Unies organisent du 19 au 20 octobre prochain, au Pullman hôtel de Kinshasa, le premier colloque panafricain sur l’albinisme sous le thème : « La solidarité africaine pour une Afrique en faveur des personnes atteintes d’albinisme ».
Selon la chargée de communication du Panel, Mme Jenny Vallianti, ce colloque entend réunir plusieurs activistes entre autres, les associations d’Albinos et de défense d’Albinos, des scientifiques qui viendront de l’Europe et de toute l’Afrique (experts, médecin, etc.).
Ce colloque a pour objectif de faire un état des lieux de la situation des personnes atteintes d’albinisme en Afrique, afin de prendre des mesures urgentes pour combattre toutes formes de discrimination basée sur la couleur. L’accent, a-t-elle insisté, sera mis lors de ces assises, sur la résolution adoptée par les Nations Unies en 2013 qui condamnent les agressions et les discriminations à l’encontre des personnes atteintes d’albinisme. ACP/