Lubumbashi, 04 novembre 2021 (ACP).- Le ministre provincial du Plan et Budget, Christian Momat Kabulo, au nom du Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe, a ouvert jeudi l’atelier sur la collecte des informations pour la finalisation de la formulation du programme de développement local 2021-2023(PDL) dans les 145 territoires de la RDC, à l’Ecole Supérieure de l’informatique Salama.
Ce programme vise à améliorer les conditions de vie des populations rurales et booster le développement local par la même occasion le développement de 145 territoires en apportant des mesures correctives sur les inégalités spatiales et impulser une convergence économique entre les milieux urbains et ruraux.
Le ministre provincial a fait savoir que ces travaux de 3 jours vont permettre aux participants d’échanger avec les experts, avant de présenter ses orientations sur la formulation du programme d’urgence de développement de 145 territoires de la RDC pour finir par des échanges en groupe selon les territoires.
Les participants sont constitués d’administrateurs de 6 territoires du Haut-Katanga, leurs délégués et les experts du Ministère National du Plan, rappelle-t-on. ACP/ZNG/RNL/Fmb/NKV/MNI/SGB/TKM/MNN