Page rose : la journaliste Prescillia Lelo de l’ACP et Christian Kadiayi ont convolé en justes noces

Kinshasa, 28 mars 2021 (ACP).- Prescillia Lelo, journaliste à l’Agence congolaise de presse (ACP) et Christian kadiayi , ont convolé, samedi, en justes noces, après une cérémonie consacrée à la bénédiction nuptiale et une soirée dansante, dans la commune de Mont Ngafula en présence des membres de familles, amis et connaissances ainsi que des collègues de service.

Les mariés ont, à travers toutes les étapes de la cérémonie (coutumière, civile, et religieuse) manifesté leur volonté de s’unir pour fonder une famille stable, et vivant dans la crainte de Dieu.

Dans la salle, où était organisée la soirée dansante, les mariés ont fait leur entrée en compagnie des filles et garçons d’honneur, sous les pas de danse soutenus par une discographie de chansons chrétiennes actuellement en vogue.

Les membres de familles, les collègues de service et de l’église ont répondu présents à cette cérémonie, parmi lesquels l’on pouvait apercevoir les dames vêtues en couleur vert émeraude, thème chromatique choisi par le couple, symbolisant la richesse.

La délégation des journalistes de l’ACP conduite par le Rédacteur en chef du desk urbain où preste l’heureuse mariée, avait également marqué sa présence à cette soirée où le manger, le boire et les cadeaux étaient au rendez-vous.

Sourire aux lèvres et visages rayonnants, Prescillia Lelo et Christian Kadiayi ont été littéralement «mitraillés» par des chasseurs d’images, dans une salle où les différentes étapes de la cérémonie étaient parfaitement orchestrées. Boissons et vins ont coulé à flot alors que des mets succulents étaient servis aux invités qui ont mangé à leur faim, avant de sabler le champagne et déguster le gâteau de mariage.

Au cours de cette soirée, un temps a été accordé aux représentants des deux familles qui ont tour à tour témoigné de la qualité de l’éducation reçue et du sens de responsabilité qui caractérisent chacun des mariés avant de prononcer des paroles de bénédictions.

Il sied de signaler que le nouveau leadership incarné par le directeur général de l’ACP, Lambert Kaboyi se matérialise dans les faits, notamment sur le plan social, ce, à travers des nombreux jeunes journalistes de ce média public, hommes et femmes, qui stabilisent leur état civil à travers plusieurs dizaines  de mariages contractés en deux ans. ACP/CL/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet