Plaidoyer pour la construction des caniveaux dans la commune de N’Sele

Kinshasa 20 juillet 2020 (ACP).- Le Chef de service de l’Environnement de la commune de la N’sele, Mbumu-Ngi- Nela Philippe a plaidé lundi au cours d’un entretien avec l’ACP,  pour la construction des caniveaux qui sont insuffisant dans cette partie de capitale, afin de lutter contre les érosions qui menacent cette partie de la capitale.

M.Mbumu-Ngi- Nela a fait savoir que, les érosions qui sévissent dans ce coin sont le fait d’une mauvaise canalisation des eaux des pluies et autres ravageant ainsi les deux-tiers des quartiers de cette municipalité. Il s’agit notamment des quartiers Badara, Bibwa, Mpasa II, Kinkole pêcheurs, etc.

Il a condamné le commerce illicite des grumes sur les ilots du Fleuve Congo, affirmant que l’Etat doit renforcer les mesures de surveillance sur les différents sites suspectés  pour empêcher cette pratique et garantir les conditions de perception des taxes urbaines sur la pollution de l’eau et de contrôler les documents requis.

 Il a demandé aux opérateurs économiques propriétaires des engins motorisés et aux commerçants  de munir  dans un bref délai des documents légaux nécessaires à la commercialisation des grumes, avertissant les récalcitrants de  les déférés devant les instances judiciaires.

ACP/ZNG/ODM/Fng/Nig/NKV/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet