Plaidoyer pour la mise en œuvre du projet de construction de l’avenue Feshi à Makala

Kinshasa,  01 février 2022 (ACP).- L’Ir. Jean Claude Nziasi Makongo, un des représentants de l’entreprise de construction générale « Stone Group construct », a plaidé, mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP, pour le soutien et le financement par l’État congolais, de son projet relatif au  bitumage de l’avenue Feshi, dans la commune de Makala, en vue de désenclaver le centre hospitalier « Ngondo Maria ».

Selon cet expert en bâtiments et travaux publics, ce projet vient contribuer à la vision de l’autorité urbaine, celle de rendre plus propre la ville de Kinshasa dans son ensemble, en assurant le désenclavement du centre de santé « Ngondo Maria » et d’assurer l’efficacité des routes de l’Université ainsi celle d’Elengesa, nouvellement lotie par.

« Comme l’avenue Kikwit est entrain d’être exécutée, le mieux serait de faire la même chose pour d’autres grandes avenues tant de la commune de Makala que Kalamu pour détendre l’environnement. On voit ici les avenues, Feshi dont je parle, Kianza, Ezo, Mbole, Baboro, et Bakwandungu », a-t-il déclaré.

Il a souligné également qu’au delà du désenclavement, le bitumage de cette artère favoriserait l’accessibilité aux nombreux quartiers de la commune de Makala. L’Ir. Jean Claude Nziasi a émis le souhait de voir  l’application stricte des techniques et méthodes appropriées pour la construction d’une route  efficace capable de servir longtemps la ville de Kinshasa.

La problématique de la construction de cette route a fait objet de sa  soutenance de mémoire le 28 décembre dernier, à l’Institut national des bâtiments et travaux publics (INBTP), sanctionnant son deuxième cycle d’études supérieures en matière de construction des grandes envergures.

Son étude avait essentiellement porté sur : « Etudes de bitumage de l’avenue Feshi dans la commune de Makala/ville province de Kinshasa en vue de désenclaver le centre hospitalier Ngondo Maria ».

ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT/NMM     

Fil d'actualités

Sur le même sujet