Plaidoyer pour la prise en charge des personnes détraquées à Kindu

Kindu, 09 juin 2022 (ACP).- Le coordonnateur provincial de la Dynamique débout pour le développement des Ankutshu « D.D.D.A » au Maniema a, dans une interview avec la presse locale mercredi, plaidé pour la prise en charge des personnes détraquées à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, a constaté l’ACP.

Cet  appel de Nestor Omesumbu Lokale est consécutif au mauvais traitement de cette catégorie des personnes qui est nuitamment soumise  à des tortures par des personnes non autrement identifiées, le dernier cas est celui survenu dans  la nuit  du mardi au mercredi 08 juin 2022 où Ferdinand Lotingo a été victime des couts et blessures par hors la loi qui ont à réussi à le déshabiller après l’avoir  fortement tabassé.

A cette même occasion, cet acteur de la nouvelle société civile a sollicité l’implication urgente de l’autorité en créant un cadre pouvant abriter ces fils anomaux  du Maniema victime des actes de vandalisme, avant de lancer un appel à toute la population de dénoncer tout cas de torture contre ces personnes inconscientes  et souffrantes psychologiquement car elles ont les droits d’être protégées par le pouvoir public Provincial. ACP/Zng/RNL/TKM/MNI/SGB/NIG/MOP

Fil d'actualités

Sur le même sujet