Kinshasa, 22 mai 2022(ACP).- Les usagers de l’avenue Popokabaka, au quartier Matonge, dans la commune de Kalamu, ont plaidé samedi, lors d’un échange avec l’ACP, pour la réhabilitation de cette route secondaire dont l’ état de délabrement avancé rend difficile la circulation des véhicules et des piétons.
D’après les usagers, en particulier les automobilistes, cette chaussée est dans un niveau de détérioration, caractérisée par la présence des nids de poules et des bourbiers sur toute sa ligne, soulignant que cette situation a durée plusieurs années, à cause du manque des caniveaux pour assurer la canalisation des eaux de pluies et des ménages.
Un usager de cette avenue, Mohamed Assou, a fait savoir qui autrefois cette avenue était asphaltée avec un trafic important, se trouve présentement sous l’eau.
Ils souhaitent que le gouvernement aligne la réhabilitation de cette chaussée dans le projet « Zéro trou » en vue de soulager les habitants de cette partie de la capitale, sachant que cette route secondaires est sollicitée au quotidien pour contourner les embouteillages. ACP/C.L/Awa/CLL