Plaidoyer pour le curage de la rivière Makelele entre les communes de Kintambo et Bandalungwa

Kinshasa, 3 octobre 2021 (ACP).- Les occupants des maisons situées près de la rivière Makelele, longeant les communes de Kintambo et Bandalungwa, ont, au cours d’un échange samedi avec l’ACP, lancé un message de plaidoyer à l’endroit de l’autorité urbaine,  pour effectuer le curage  de cette cours d’eau, en prévision des inondations  à l’occasion du retour de la saison de pluie.

D’après eux, ce genre de catastrophes ne s’est pas produit l’année passée grâce à l’opération de curage profond que les agents de l’OVD avaient effectué sur cette rivière, quelques semaines avant le retour de la saison pluvieuse.

Pour d’autres habitants de ces deux communes, ces inondations et autres catastrophes sont la conséquence de la mauvaise gestion par les Kinois, en particulier les populations riveraines qui font des cours d’eaux des déversoirs des ordures ménagères.

Ils en appellent donc au renforcement par l’Hôtel de ville de Kinshasa, des mesures de sanctions à l’endroit de ces personnes inciviques, afin d’éradiquer ces pratiques et aider la capitale à devenir salubre. ACP/C.L/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet