Kinshasa 22 mars 2021 (ACP).- M. Jean-Baptiste Nsimba, responsable de l’orphelinat « Home Maman Suzane » a plaidé, lundi, au cours d’un entretien avec l’ACP, pour que le gouvernement appuie logistiquement et financièrement les centres d’hébergements de cette catégorie sociale qui, éprouvent souvent des difficultés de fonctionnement.
Nsimba a indiqué que bon nombre de centres d’hébergement font régulièrement face au manque des vivres et non vivres pour garantir la survie des orphelins hébergés. « Nous rencontrons les mêmes problèmes ici chez nous, précisément dans notre extension de Kasa-Vubu, où l’on héberge 22 filles âgées de 10 à 15 ans. Nous avons souvent une carence d’eau, de nourriture ainsi que des vêtements », a-t-il déclaré, ajoutant que sa structure se démène également pour bien éduquer ces orphelines, qui bien qu’étant scolarisées,ont également besoin d’encadrement moral et spirituel.
Ainsi,il a lancé un appelau gouvernement ainsi qu’aux personnes de bonne volonté à soutenir ce centre pour assurer la survie et la préparation de l’avenir de ces enfants.
Le « Home maman Suzane » est une œuvre des prêtres catholiques missionnaires du Verbe divin et est établi depuis 1986 dans la ville de Kinshasa, où i comprend 5 extensions, dont 2 maisons pour les filles et 3 maisons pour les garçons.
ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI