Plaidoyer pour une assistance humanitaire aux sinistrés d’une pluie diluvienne dans la commune rurale de Kalima

Kindu, 06 octobre 2020 (ACP).- La coordination de la société civile, antenne du secteur de Beia, en territoire de Pangi, a plaidé lundi pour une assistance humanitaire aux sinistrés de la pluie diluvienne qui s’était abattue  mercredi 30 septembre dans la commune rurale de Kalima, située au PK 101 de Kindu, a appris l’ACP.

Selon la source, cette structure citoyenne qui avait sollicité l’intervention du pouvoir public tant provincial que national en faveur de ces victimes de cette catastrophe naturelle qui avait causé d’importants dégâts matériels, notamment des toitures de plusieurs maisons, écoles et structures sanitaires, églises et boutiques emportées, des murs écroulés.

Les victimes de cette pluie torrentielle, parmi lesquelles les personnes de 3ème âge et des enfants de 0 à 59 mois,  sont hébergées dans des familles d’accueils, alors que la majorité d’entre elles  passent la nuit à la belle étoile, faute de trouver de l’espace dans quelques écoles de la place qui attendent de recevoir les élèves déjà le 12 octobre courant.  ACP/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet