Kailo, 08 octobre 2020 (ACP).- Plus de 500 familles de Kailo, chef-lieu du territoire du même nom, passent la nuit à la belle étoile, suite à une pluie torrentielle accompagnée d’un vent violent qui s’est abattue dans la nuit de mardi à mercredi 07 octobre dans cette contrée, a appris l’ACP.
Pour le député provincial Bushiri Makula Corneille, élu de la circonscription électorale de Kailo, au-delà des maisons d’habitations, il y a également des édifices publics, dont l’hôpital général de référence, des églises ainsi que des écoles touchées par cette catastrophe faisant état de plusieurs blessés graves parmi les habitants.
A cette occasion, l’élu de Kailo a exprimé le besoin d’une assistance en vivres et non vivres à des familles victimes de cette pluie torrentielle, qui se retrouvent dans des conditions infrahumaines dans des salles de classe, dans des églises ou dans quelques familles.
Le député Bushiri Makula a appelé le pouvoir public (provincial et national) ainsi que les humanitaires à assister ces victimes exposées à des maladies d’origine respiratoire et autres. ACP/Fng/Zng/Awa/Mni