Plusieurs dégâts matériels enregistrés à Kikwit après des pluies diluviennes ces derniers temps

Kikwit, 23  novembre 2020(ACP).- Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés à Kikwit après des pluies diluviennes ces derniers temps, notamment 70 maisons détruites  et autres dégâts matériels, a constaté l’ACP après sa ronde dans la ville.

Depuis le début du mois de novembre la ville de Kikwit a connu d’énormes dégâts : 70 maisons écroulées, des biens matériels emportés par des inondations. Il s’agit des magasins et des maisons d’habitation en ville basse dans la commune de Lukolela. Ceci est dû à la répétition des pluies qui ont même dépassé le lit de la rivière Kwilu.

Les commerçants et les habitants de la ville basse ont enregistré des pertes énormes à cause de ce phénomène dans leurs affaires. Cette catastrophe a touché même les autres communes notamment les communes de Kazamba, Nzinda et Lukemi, provoquant ainsi les avancées extraordinaires des têtes des érosions. Les rues et les avenues ont connu également des dégradations très avancées.

Compte tenu de ce qui précède, la mairie vient de mettre sur place un service local d’assainissement pour évacuer les eaux de ces pluies en villes basse, alors que dans d’autres communes, les bourgmestres organisent des services d’assainissement avec le concours de la population locale pour faire évacuer ces eaux.

Les mêmes constats sont faits dans le chef-lieu du territoire de Bulungu où les ravins connaissent davantage les avancées incalculables. ACP/FNG/Kayu/ODM/Nig/NKV/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet