Kinshasa, 30 novembre 2022 (ACP).- Les promoteurs des centres de formation de Kinshasa ont été exhortés mercredi, à travailler en synergie pour la formation des femmes et des hommes désœuvrés au métier afin de les rendre utiles dans la société, par la ministre de la Formation professionnelle et métiers, Antoinette Kipulu, au cours d’une rencontre organisée dans la salle des réunions de ce ministère dans la commune de Gombe.
« Il a été question de sensibiliser les interlocuteurs sur le rôle que peut jouer les responsables des centres de formation afin qu’ils investissent dans la promotion de l’emploi en vue de réduire le chômage dans le but de contribuer au développement du pays », a déclaré la ministre.
Pour Mme Kipulu, la formation est capitale dans la mesure où elle contribue à l’économie du pays. « La formation professionnelle est nécessaire au pays, car elle réduit le taux de chômage et facilite la réinsertion des jeunes désœuvrés dans la société », a-t-elle précisé.
Les participants à cette rencontre ont salué l’initiative de la ministre de la Formation professionnelle et métiers, Antoinette Kipulu qui selon eux, répond aux besoins réels de la société. ACP /KKP