Pour la paie régulière des agents de la Transco

Kinshasa, 25 janvier 2023 (ACP).- La paie régulière des agents et l’augmentation des bus de la compagnie de Transport en commun (TRANSCO) ont été évoquées mardi, par le directeur général de cette entreprise,  Cyprien Mbere, au cours d’une cérémonie d’échange des vœux, organisée dans leur entrepôt à Masina, en République démocratique du Congo.

« Ma mission à la tête de cette entreprise est de maintenir l’outil de travail qui est l’ensemble des bus. Je dois faire en sorte que le parc automobile s’agrandisse, et ce travail je ne peux pas le faire seul, j’ai besoin du soutien de tout le personnel », a dit le directeur général de TRANSCO.

« J’ai reçu également la mission de ramener la paix sociale au sein de l’entreprise, que celui qui travaille obtienne son salaire. Nous allons mettre nos énergies ensemble pour que ce droit soit régulier », a-t-il poursuivi.

Me Mbere a soulevé, à cet effet, la nécessité d’une franche collaboration entre le personnel et son comité de gestion. « Soutenez-nous avec des idées qui nous feront avancer. Ne nous combattez pas parce que les chauffeurs, les percepteurs, les mécaniciens, les contrôleurs, le service de finances et le service des ressources humaines, nous constituons un tout. Seul je ne peux rien, mais avec l’appui de tous, on peut faire des grandes choses », a-t-il souhaité.

Par ailleurs, M. Mbere a exprimé sa gratitude au Président de la République, Félix Tshisekedi, pour l’avoir placé à la tête de cette entreprise publique de transport en commun. « C’est une marque de confiance que nous méritons et que nous devons entretenir », a-t-il soutenu.

 ACP/KHM/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet