Pour le parachèvement de la construction des caniveaux à  Kindele- Kimwenza

Kinshasa, 09 décembre 2022 (ACP).- L’adjoint du chef du quartier plateau II dans la commune de Mont-Ngafula, David Mayombo a plaidé, vendredi, pour le parachèvement de la construction des caniveaux à  Kindele- Kimwenza, au cours d’un entretien avec l’ACP.

« Les exécuteurs de la réhabilitation  de cette artère principale qui relie plusieurs quartiers de la commune de Mont-Ngafula entre autres, Kimbondo, Cogelos et Plateau II sont priés de prolonger les caniveaux  des avenues Lomela et Makaya jusqu’au point de chute de la canalisation d’eau en vue d’éviter l’apparition de nouvelles têtes d’érosions », a déclaré M. Muyombo. Il a invité la société de construction « Zheingwei Technique Coopération (ZTC)»,  exécutant ces travaux à parachever la construction pour faciliter la population de ce coin aux difficultés routières qui perturbent les trafics.

Problème de découpage de certaines localités de deux quartiers de plateaux

Par ailleurs, l’adjoint du chef du quartier plateau II, David Muyombo  a relevé le problème rencontré par sa direction dans  l’exercice du travail dont le découpage des localités de deux plateaux instauré par l’ancien bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula.

« Lors de la réunion  tenue la semaine dernière avec le bourgmestre sortant. Ce dernier a insisté sur la mise en application de sa décision concernant le nouveau quartier dénommé Tshibanda Cogelos qui ressort  du découpage de certaines localités de quartiers plateau 1 et 2 », a-t-il souligné.

La route Kindele-Kimwenza assure la jonction de plusieurs établissements scolaires et académiques, notamment la première Université de l’agrovétérinaire (Université Loyola du Congo « ULC »), la première bibliothèque de l’Afrique centrale (Canisius), le lac de Ma Vallée et le sanctuaire des Bonobos. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet