Kinshasa, 29 avril 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Kimbanseke, Jeannot Canon La Rose et la brigade communale de salubrité ont effectué des travaux d’assainissement de quelques artères et lieux stratégiques de cette municipalité, dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre de l’opération « Kinshasa-Bopeto ».
Il a fait savoir que deux groupes de travail avaient été mis en place dans l’objectif d’assainir une grande partie de cette contrée, l’une devait procéder au nettoyage de la route Mokali et ses extrémités et assainir, en même temps, le marché Pascal, tandis que l’autre devait balayer les devantures de la maison communale jusqu’à l’avenue Ndjoku, au quartier Mikondo.
Le travail consistait notamment à balayer les artères, à évacuer les immondices se trouvant le long du boulevard Lumumba etc., a-t-il déclaré, tout en se félicitant du dynamisme de ses collaborateurs.
Il a, pour ce faire, sensibilisé les autres jeunes de sa municipalité à rejoindre l’équipe de brigade d’hygiène communale afin de diminuer, tant soit peu, l’insalubrité dans cette entité administrative. ACP/LIFE