Kinshasa, 02 décembre 2021 (ACP).- Les usagers de la route Matadi, dans la commune de Mont-Ngafula, ont exprimé leur satisfaction sur l’avancement des travaux de réhabilitation exécutés par l’entreprise Adi- Construct, dans le cadre du projet zéro trou, sur le tronçon compris entre l’Université pédagogique nationale (UPN) et la place DGC dans la commune de Ngaliema, a constaté mardi l’ACP.
Un des ingénieurs trouvée sur place ayant requis l’anonymat, a indiqué que ces travaux lancés depuis trois semaines, se trouvent à l’étape de coulage de béton armé, choisi pour garantir une longue durée à l’ouvrage, précisant qu’ une bande est quasiment bétonné et une autre a été compactée par un mélange de pierres 0.31 et 0.80.
Prévus pour une durée de 3 mois, soit de novembre 2021 à janvier 2022, ce chantier consiste à la suppression des bourbiers et des nids de poules, sur une distance d’un kilomètre et demi, dans le but de faciliter le trafic des personnes qui se rendent au centre-ville, via les places Pompage et BRIKIN. ACP/Zng /NKV/MNI/SGB/TKM