Kindu, 17 août 2021 (ACP).- Quarante-cinq (45) agents, dont 21 femmes qui travaillent dans le système comptable de six (6) facultés organisées à l’Université de Kindu (UNIKI), ont été formés dernièrement sur la gestion des finances, la comptabilité, l’administration, la procédure de décaissement de l’argent à la banque et autres, a appris l’ACP.
A cette occasion, le recteur de cet alma mater, le Pr Dr Patrick Mobamba Ngongo Kitume avait remis des brevets aux participants, précisant que le fruit de cette session de formation de cinq (5) jours qui s’est déroulée dans les installations de l’UNIKI, grâce à l’appui financier de cet établissement de l’ESU, est le respect des normes de la gestion dans le cadre de la bonne gouvernance et du leadership.
Pour leur part, les participants ont salué cette initiative à travers laquelle ils ont acquis des nouvelles connaissances sur la gestion financière, administrative, la procédure de décaissement de l’argent à la banque et autres avant de remercier le recteur de l’UNIKI pour cette opportunité accordée à leur endroit. ACP/Zng/Fmb/thd