Quatre écoles primaires de l’EPST Kwilu 2 dotées  des bancs par le Fonds de promotion de l’éducation et formation

Kikwit, 18 mars 2022 (ACP).- Quatre écoles primaires de l’EPST Kwilu 2 de la ville de Kikwit ont bénéficié d’un don en bancs du Fonds de promotion de l’éducation et de formation, antenne de cette province éducationnelle, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dernièrement à l’EPST dans la commune de Lukolela, en présence du ministre provincial de ce secteur, Eric Muziazia.

Il s’agit des écoles primaires Ndungi, Matondo, Lukemi et Minango.

Le ministre provincial a souligné à ce propos que les frais payés par les parents comme minerval sont à la base, avant d’inviter ces derniers à payer régulièrement ces frais pour soutenir les écoles.

De son côté, M. Papy Ngunza, responsable du Fonds de promotion de l’éducation et de la formation pour le Kwilu 2, a exprimé son soutien à la politique de la gratuité de l’enseignement prônée par le Chef de l’Etat, avant de souligner que les frais de minerval restent pour le développement de Kikwit, raison pour laquelle ces quatre écoles ont été dotées en bancs pour permettre aux élèves d’étudier dans de bonnes conditions.

ACP/Kayu/RNL/Nig/TKM/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet