Rareté des aliments surgelés dans la commune de Limete

Kinshasa, 20 décembre 2022 (ACP)- La rareté des aliments surgelés s’observe dans la commune Limete, suite au manque d’électricité causé par l’inondation du poste haute tension de la Société nationale d’électricité (SNEL) de la Funa, après la pluie diluvienne du mardi 13 décembre qui s’est abattue sur  la ville de Kinshasa, a appris mardi l’ACP des habitants.

« Nous n’avons pas d’électricité depuis cette forte pluie qui a causé des morts et des dégâts matériels. Souvent des camions frigorifiques viennent nous approvisionner en produits surgelés pour que nous vendions à notre tour aux clients. Cependant, cela n’arrive pas à satisfaire la demande de la clientèle car ceux qui viennent le soir n’en trouve pas », a déclaré une vendeuse des vivres frais.

Les habitants ont plaidé pour que les autorités en concertation avec la Société nationale de l’électricité trouvent des solutions urgentes pour décanter cette situation.

Par ailleurs, samedi dernier, le Président de la République Félix Tshisekedi avait effectué une descente sur le lieu pour s’imprégner de la situation. Les responsables de la SNEL avaient promis au Chef de l’Etat de remettre en service ce poste endéans cinq jours.

La pluie diluvienne, qui s’est abattue mardi 13 novembre sur Kinshasa, a causé la mort à plus de 160 personnes et des dégâts matériels importants et provoqué des problèmes dans la desserte d’eau et la fourniture de l’électricité.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet