Kinshasa, 25 Juin 2023 (ACP).- Le soutien aux personnes vulnérables est un acte de générosité qui témoigne l’amour, a affirmé samedi, le coordonnateur de l’Asbl « Cri des délaissés», lors d’une visite effectuée à l’orphelinat et à l’hôpital de Kimbondo chez « Maman Koko» à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).
« Nous nous sommes rendus à l’orphelinat et à l’hôpital de Kimbondo chez « Maman Koko » afin de passer un temps avec les malades et les enfants abandonnés, en leur apportant quelques biens dans le but de leur apporter sourire, soutien et réconfort », a déclaré le coordonnateur de cette structure, Jordan Mbunga Muzadi.
Il a souligné que ces biens sont composés entre autres : des sacs de riz, de semoule, du sucre, des bidons d’huile, des vêtements, des produits médicaux et d’hygiènes ainsi que le paiement de quelques factures de malade pour leur sortie de l’hôpital.
Il a saisi cette occasion pour rendre hommage au médecin missionnaire italienne Laura-Perna-Maman Koko, décédée le 7 septembre 2015 à Kinshasa, qui grâce à sa vision, plusieurs personnes vulnérables sont encadrées avec soins et amour.
« Plus de quatre cents (400) enfants congolais en souffrance, sont scolarisés et pris en charge par l’orphelinat de Kimbondo chez Maman Koko. Nous sollicitons l’implication et l’apport du gouvernement congolais afin d’apporter main forte à la vision des missionnaires italiennes en Afrique, précisément en RDC », a dit M. Mbunga Par ailleurs, M. Mbunga Muzadi a invité les veuves militaires des différents camps de la ville de Kinshasa, à s’approprier du numérique et de digital pour leur bien-être social et épanouissement. ACP/CL