Lubumbashi, 20 janvier 2021(ACP).- Les conseillers au ministère provincial de l’agriculture, pêche et élevage du Haut-Katanga, chargés respectivement de l’agriculture et de la pêche Didier Ngoya et Jean Paul Kalenga, ont remis mardi des colis de poissons fumés aux hospices de vieillards des communes de Kamalondo et de Kenya à Lubumbashi.
Les responsables des hospices des vieillards de Kamalondo, Mme Linda Mutonkole et de la Kenya, Monsieur l’abbé Théophile Ngandu ont exprimé leur gratitude, pour avoir pensé à une alimentation saine de leurs pensionnaires.
Ces poissons fumés ont été saisi par les services de contrôle à deux femmes commerçantes au niveau de la barrière Sampwe dans le territoire de Kasenga, en partance pour Lubumbashi. La raison de cette saisie a été de faire respecter l’arrêté provincial portant la fermeture de la pêche sur les lacs et les cours d’eau du Haut-Katanga et de dissuader certains pécheurs et commerçants des produis lacustres. La période de la fermeture de la pêche va du 1er décembre 2020 au 1er mars 2021, rappelle-t-on. ACP/Kayu/KJI