Bukavu, 24 septembre 2020 (ACP).-60 cadres de base du quartier Ndendere du quartier Ndendere de la commune d’Ibanda dans la ville Bukavu ont été formés par le centre culturel ‘’Ndaro’’ sur le rôles qu’ils sont appelés à jouer dans le processus du développement cette entité.
Le président du centre Ndaro, Shakulwe Bunibunyi Konda, qui assurait cette formation, a expliqué aux chefs d’avenues qu’ils sont des leaders dans leurs entités.
De ce fait, ils doivent faire preuve de sagesse, de savoir-faire, de savoir-faire faire et le savoir être dans leur conduite.
Selon Shakulwe Bunyibunyi, pour mieux gouverner un peuple, il faut connaitre les limites de son autorité savoir jusqu’où va son autorité, les aspirations de différentes personnes à gérer et faire preuve de leadership.
De son côté, le chef de quartier Ndendere, Albert Migabo Nyagaza, a fait savoir que cette formation était attendue de longue date pour réarmer les cadres de base, afin de les mettre à niveau pour mieux faire leur travail en éradiquant notamment l’insécurité et l’insalubrité, avant d’amorcer le processus de développement.
Situation sécuritaire relativement calme à Panzi
La Situation sécuritaire est relativement calme sur l’ensemble du quartier Panzi dans commune d’Ibanda à Bukavu ont reconnu mardi les membres du forum de ce quartier au cours d’une réunion.
Le Chef de cette entité, Aimée Buhundwa Nsimire, a profité de cette occasion pour inviter les services de sécurité et la population à travailler la main dans la main pour la promotion de la paix dans ce quartier. Elle a condamné ceux qui jettent des tracts dans cette entité, au risque de saper les efforts des autorités qui se battent pour garantir la sécurité et la libre circulation des personnes et des biens.
Le forum du quartier Panzi a aussi demandé à la population de s’adonner aux travaux communautaires en cette période pluvieuse et a condamné le meurtre d’un ressortissant de Panzi par justice populaire sur avenue Route d’Uvira au quartier Ndendere à Bukavu. ACP/Fng/Zng/Awa/NKV/MNI