Boma, 08 février 2022 (ACP).- Une résurgence de vol des compteurs de la REGIDESO a été constatée dans la commune de Kabondo à Boma, a indiqué mardi une source policière au sous-commissariat de la Police nationale congolaise (PNC) dans cette ville.
Selon la source, un jeune homme d’une trentaine d’années a été surpris sur une avenue du quartier Buanionzi dans la commune de Kabondo, avec six compteurs de la REGIDESO soutirés dans des parcelles voisines, en complicité avec un agent de la Regideso non autrement identifié.
L’agent de la REGIDESO soupçonné de complice a été contraint par la population de retourner les compteurs volés aux propriétaires tandis que le voleur été incarcéré à l’Amigo du sous-commissariat de la police nationale, en attendant le transfert de son dossier au parquet de grande instance de Boma, afin de décourager ces actes ignobles.
Le vol des compteurs de la REGIDESO est devenu un fonds de commerce qui favorise l’enrichissement de certains jeunes après la vente de cette matière auprès de ceux qui en ont besoin, principalement certains expatriés dont la provenance n’a pas été relevée par la source.
ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT/NMM