Kinshasa, 02 mars 2023 (ACP). – Une visite guidée a été organisée jeudi, aux installations et au parc automobile de la société « Transport du Congo » dans la commune de Masina en République démocratique du Congo, pour les organisateurs du salon annuel de mobilité de Kinshasa.
« Nous sommes très impressionnés par ce que nous avons vu. On ne pouvait pas tenir le salon annuel de mobilité à Kinshasa sans avoir visité les installations de la société Transco qui est au fait l’unique entreprise congolaise qui facilite le déplacement des milliers de congolais chaque jour », a déclaré l’ivoirien Barthélemy Kouame, président du comité organisateur du salon annuel de mobilité sur les artères de la ville de Kinshasa, à l’issue de la visite.
Avant la visite du charroi de Transco, la délégation ivoirienne accompagnée des experts congolais de l’Agence congolaise des grands travaux a été reçue par le directeur général adjoint de cette société, Flory Buatuka. Ce dernier a expliqué à ses hôtes le fonctionnement de son établissement ainsi que les difficultés auxquelles il est confronté.
De son côté, le président du comité organisateur du salon annuel de mobilité sur les artères de la ville de Kinshasa a remis au directeur général adjoint l’invitation et les insignes visuels de cet événement prévu ce vendredi à l’hôtel Rotana, dans la commune de Gombe, autour du thème : « Revisiter les mobilités en République démocratique du Congo ».
Plusieurs intervenants vont participer à ce salon à travers des conférences. Les organisateurs du même événement prévoient également des expositions dans tous les domaines relevant du secteur des transports et des routes au Congo.
ACP/KKP