Kinshasa, 07 février 2023 (ACP).– La matérialisation de la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a permis aux enfants de la République démocratique du Congo, sur toute l’étendue du territoire national, à fréquenter l’école, a déclaré à l’ACP, la promotrice de l’école Saint Paul Muniangi.
« Je salue l’implication du Président de la République, Félix Tshisekedi, dans la matérialisation de la gratuité de l’enseignement de basequi a permis à près de 2.500 000 enfants à l’âge de scolarisation, surtout les démunis, de retourner à l’école, l’éducation de la jeunesse constituant le socle de développement de notre beau pays », a déclaré Mme Bienvenue Muniangi, promotrice de ladite école.
Elle a également loué l’engagement du gouvernement et de ses partenaires éducatifs pour leur soutien à la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi qui a fait de l’éducation son cheval de bataille.
Mme Muniangi a à cette occasion, sollicité l’attention de l’autorité de tutelle à cette école qu’elle a créée 2017 signale-t-on. ACP/