Kinshasa, 10 octobre 2021 (ACP).- Le député André Lite Asebea, a effectué, samedi, à l’hôtel Béatrice dans la commune de Gombe, la sortie officielle du parti politique dénommé « Démocrates Chrétiens pour le Congo » (DCC) dont il est le visionnaire.
Dans son mot de circonstance, il a indiqué avoir créé cette formation politique suite à une inspiration divine. « Dieu lui aurait parlé que la RDC est un grand pays prophétique et que nous congolais devons tous exploiter », s’est-il justifié.
A cette occasion, André Lite Asebea a salué la présence à cette cérémonie des différents députés, ministres et d’une délégation de « Orange démocratique mouvement » (ODM) venue du Kenya.
Au cours de cette cérémonie placée sous le thème principal « Si Yahweh ne bâtit pas la RDC, en vain les dirigeants peinent pour le gouverner. Si Yahweh ne soutient pas la nation, en vain les forces de défense veillent ». André Lité a précisé que ce message est tiré du livre de psaume 126/127, soulignant que son parti politique fait appel au changement d’une approche de la gouvernance pour la RDC. ACP/C.L/Awa