Bukavu, 28 février 2022 (ACP).- Dix personnes ont trouvé la mort la semaine du 21 au 25 février 2022 dans la ville de Bukavu suite aux éboulements dus aux pluies diluviennes qui s’abattent ce dernier temps dans la ville de Bukavu en particulier et dans la province du Sud-Kivu en général, renseignent les autorités locales.
Selon nos sources, la commune d’Ibanda était la plus touchée par ce dégât. Quatre (4) cas étaient signalés au quartier nyalukemba, trois cas au quartier Ndendere et trois autres ont été enregistrés au quartier Panzi.
Des dégâts matériels importants ont été enregistrés dans les communes de Kadutu et de Bagira. Les mêmes sources ajoutent que dans le quartier Nyalukemeba, les quatre personnes ont succombé dans une même famille. Une femme enceinte est allée mourir à l’hôpital quelques jours après.
Au quartier Ndendere, les trois personnes sont mortes suites aux éboulements lorsqu’elles terrassaient une parcelle en dessous du parking ‘’Feu rouge ‘’ sur avenue de la Poste II.
Le Rapporteur de la société civile en commune d’ibanda, Elvis Mupenda, demande aux autorités politico-administratives de prendre leurs responsabilités devant cette situation avant d’appeler la population à la vigilance car, selon lui, rien n’est au-dessus de la vie humaine. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/MMC