Kamituga, 24 mai 2022 (ACP).- Deux cent sept chrétiens catholiques ont reçu le sacrement de confirmation à la paroisse Saint François Xavier de Tangila à Kamituga par Mgr Sébastien Muyengo, Evêque du diocèse d’Uvira le dimanche dernier dans la province du Sud-Kivu.
Mgr Sébastien Muyengo a tiré son message de l’évangile de Saint Jean 14 : 23-29 avec un accent particulier sur les versets 17 et 27. Il a invité les fidèles au sens de ce sacrement. Pour lui, c’est la confirmation qui prouve la maturité spirituelle car elle est aussi un sacrement d’action.
L’Evêque Sébastien Muyengo Joseph a demandé aux chrétiens de bien garder et utiliser les dons de l’Esprit-Saint qu’ils ont reçus au profit de toute l’Eglise car ce sacrement montre que les confirmés deviennent des disciples pour propager l’évangile à tout le peuple de Dieu. Cette célébration eucharistique a connu la participation du maire de Kamituga, Alexandre Bundia, du commandant des FARDC et d’autres notabilités locales. ACP/Zng/ODM/OB/Thd/MNI