Sud-Kivu : 292 enfants et jeunes adolescents dotés en kits de réinsertion socio-économique dans les territoires de Walungu et Mwenga

Bukavu, 25 juillet 2022 (ACP).- Environ 292 enfants et jeunes adolescents des territoires de Walungu et Mwenga dans le Nord-Kivu  viennent d’être dotés en kits de réinsertion socio-économique par le Fonds des nations unies pour l’enfance «UNICEF».

Cette dotation intervient après une formation de 10 mois suivie en techniques de coupe et couture dans différents sites sélectionnés dans les territoires  précités.

Le 22 juillet 2022 à Kanida, territoire de Walungu, 35 enfants et jeunes adolescents ont reçu chacun une machine à coudre et ses accessoires ainsi qu’un brevet contresigné respectivement par les divisions étatiques de l’enseignement primaire, secondaire et technique, affaires sociales, jeunesse et formation professionnelle et métiers.

Ce nombre s’ajoute à 40 autres bénéficiaires de ces mêmes outils dans le groupement de Mulamba le 21 juillet 2022 et 25 autres à Walungu-centre, deux jours avant, faisant un  total de 100 enfants et jeunes adolescents dotés des dits kits dans le territoire de Walungu.

Dans le territoire de Mwenga, l’UNICEF précise y avoir distribué en date du 21 juillet 2022, les mêmes kits à 192 bénéficiaires respectivement à Kasika et Mwenga-centre.

Cette dotation rentre dans le cadre du projet de résilience communautaire en éducation formelle et non formelle du gouvernement Congolais. Il est financièrement et techniquement appuyé par l’UNICEF et s’exécute dans les territoires de Walungu, Uvira dans la plaine de Ruzizi et Mwenga. ACP/Kayu/OB/JFM/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet