Bukavu, 21 septembre 2021 (ACP).- Sept personnes sont portées disparues après le naufrage survenu dimanche dernier sur le lac-Kivu, dans le territoire de Kalehe, a appris l’ACP de la Nouvelle dynamique de la société civile, NDSCI/Kalehe.
Le président de cette structure citoyenne, Didier Misuka a indiqué que c’était aux environs de 13 heures locales qu’une pirogue motorisée en provenance du village Kasungu, dans le groupement de Mbuzi en direction de Bukavu, a chaviré causant la disparition de 7 personnes à bord. Il a indiqué que la cause de ce naufrage n’est pas encore connue mais pointe du doigt le sur chargement de l’engin flottant et des vagues violentes comme causes probables de ce désastre.
Didier Misuka qui déplore ce énième cas de naufrage sur le lac-Kivu, dans le territoire de Kalehe, appelle toutefois à la concrétisation de la promesse du Chef de l’Etat d’ériger 4 ports modernes et de de doter ce territoire de 2 bateaux afin du mettre fin aux cas de naufrage qui endeuillent de temps en temps la population de Kalehe, a-t-il conclu. ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/Nng/SGB/TKM