Sud-Kivu : appel à une marche de soutien aux FARDC aux fronts au Nord-Kivu

Bukavu, 31 mai 2022 (ACP).- Le président national de la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI-CHUNVI ya Congo, Jean Chrysostome Kijana a invité pour  mercredi 1er juin, l’ensemble des habitants du Sud-Kivu à une marche à Bukavu pour soutenir les FARDC aux fronts au Nord-Kivu.

Le patriote Kijana demande aux religieux, aux journalistes, aux syndicalistes, aux associations des femmes, avocats, motocyclistes, partis politiques, opérateurs économiques, agents prestataires de soins et à tous les agents de l’Etat de prendre part à cette marche de soutien aux FARDC.

Selon la source, la marche partira du rond-point Munzihirwa à Nyawera à 9h00 avec comme point de chute le gouvernorat de province du Sud-Kivu où un mémorandum sera lu et déposé.

Pour la NDSCI, « Face au péril qui guette notre nation, l’heure est à l’unité d’action et à la solidarité nationale ».

Signalons que les marches de soutien aux FARDC aux fronts au Nord-Kivu prévues pour le 30 et 31 mai ont été reportées au 1er juin pour unir toutes les forces de la province et permettre à tous de dénoncer d’une même voix la nouvelle guerre d’agression du M23.

ACP/Zng/ODM/Thd/MNI/NMM/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet