Sud-Kivu : appui à la communauté riveraine du Parc national de Kahuzi-Biega

Bukavu, 11 mars 2022 (ACP).- L’association sans but lucratif Actions pour le bien-être et droits des personnes (ABDP) a apporté officiellement ce mercredi son appui à la communauté riveraine du Parc national de Kahuzi-Biega (PNKB) à travers la formation en métier et le dialogue intercommunautaire, a annoncé à l’ACP le coordonnateur de cette structure, Jean-Claude Bahala.

Ce projet, selon Jean-Claude Bahala, vise à occuper les jeunes sans emploi et ceux issus des groupes armés dans l’auto-prise en charge à travers l’apprentissage des métiers. Le coordonnateur d’ABDP a également parlé de la sensibilisation des communautés riveraines du PNKB à la cohabitation pacifique à travers le dialogue. Il sera question, notamment de l’apprentissage des métiers dans la coupe et couture et l’agro-élevage (la porcherie) en vue d’améliorer les conditions socio-économiques de ces populations.

Jean-Claude Bahala a dit que les bénéficiaires directs de ce projet sont au nombre de 38 alors que les bénéficiaires indirects sont plus de 10.000. Les différentes catégories concernées par ce projet sont les femmes vulnérables, les filles-mères et les démobilisés. Le représentant de la MONUSCO, Jules Mbavu, a demandé aux populations qui seront bénéficiaires de ce projet de s’approprier les différentes formations qui seront organisées à leur intention.

Les futurs bénéficiaires de ce projet ont remercié l’ABDP et son partenaire la MONUSCO pour avoir pensé à ce type de projet. C’était en présence de l’administrateur de Kabare, Thaddée Miderho Lundjwire.  ACP/ Kayu/ RNL/Nig/Cfm/SGB/TKM/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet