Bukavu, 25 octobre 2022 (ACP).- Les pratiquants de la religion ECKANKAR à Bukavu ont célébré le samedi 22 octobre le début de la nouvelle année spirituelle ECK « l’année de l’enseignant ECK ».
Sous le thème : « Soyez une lumière pour le monde, un secret pour une vie spirituelle », quatre panelistes ont expliqué aux invités et aux Eckistes que devenir une lumière pour le monde est un exercice de tous les jours et qui consiste à développer des vertus dont l’amour, la sagesse, la tolérance et faire de sorte que le monde voit Dieu dans les actions, les paroles, les pensées et les attitudes des hommes.
Des invités ont dit être satisfaits des réponses à leurs questions relatives à ECKANKAR, au MAHANTA et maître ECK vivant sur les lois spirituelles, les exercices spirituels ECK et autres.
L’autre temps fort de cette activité a été le chant du HU, un chant d’amour à Dieu chanté pendant trente minutes en guise de gratitude à Dieu et de se laisser sous la guidance du ECK, l’esprit saint tout au long de cette année spirituelle ECK. ACP/Kayu/Thd