Bukavu, 09 juin 2022 (ACP).- Le réseau d’œuvres sociales de Kivu, mission mondiale une femme faite une nation (ROSKI-UNE-UNE) a condamné la destruction méchante, mardi dernier, de ses étangs piscicoles et ses potagers au bord de la rivière Ruzizi sur avenue Cihamba, 1er au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda à Bukavu.
Dans un entretien avec l’ACP mercredi, le superviseur de ce réseau, Nsenda-Manda Kanyombo a parlé des jeunes qui, sans vergogne et pour des motifs inconnus, se sont pris aux biens de son organisation, détruisant la clôture avant de destruction des alevins, poissons, choux, bananiers et autres.
Notre source condamne cette destruction méchante qu’il qualifie d’un sabotage des œuvres du ROSKI-UNE-UNE et surtout de la vision des autorités provinciales et nationales qui ont fait des activités agro-pastorales leur priorité pour le développement de la province et de la RDC.
Nsenda Manda Kanyombo plaide pour la protection de cette œuvre sociale encadrant la jeunesse et invite des humanitaires et d’autres bienfaiteurs à appuyer ce réseau qui vise l’autonomisation des jeunes filles et garçons.
Le chef d’avenue Cihamba 1er, Dunia Tendilonge a condamné à son tour ce comportement éhonté de ces destructeurs et invite à l’amour du bien prochain et à celui du public. ACP/Zng/RNL/TKM/MNI/SGB/NIG/MOP