Bukavu, 07 mars 2022 (ACP). – Deux individus présumés escrocs sont tombés dans les filets des éléments de la police nationale congolaise le weekend dernier au quartier Cimpunda dans la commune de Kadutu en ville de Bukavu, a appris l’ACP d’une source policière.
Selon la source, les deux hommes se faisaient passer pour des fournisseurs d’huile végétale en mettant sur le marché un produit liquide obtenu sur fond de mélange d’eau et d’huile en petite quantité, soigneusement emballé dans plusieurs bidons de 20 litres capsulés, rapportant des sommes inimaginables.
Dans la foulée, après l’ouverture de certains bidons, les acheteurs se sont rendu compte de cette triste vérité avant de faire recours à la police arrivée sur le lieu pour mettre la main sur ces malfrats quelques heures plus tard.
Ces derniers temps, dans la ville de Bukavu, les prix des biens de consommation de première nécessité ne cessent de grimper notamment l’huile végétale dont 1 bidon de 20 litres revient aujourd’hui à 55 Usd contre 40 Usd il y a peu. ACP/Kayu/JFM/SGB/ MMC/CKM