Sud-Kivu : journée dédiée au combat de Simon Kimbangu est digne, selon l’Imam Radjabu

Bukavu, 21 avril 2023 (ACP).- La journée du 6 avril de chaque année dédiée au combat de Simon Kimbangu en république démocratique du Congo a été saluée par le chef d’entité islamique ad intérim au Sud-Kivu, l’Imam Saleh Radjabu dans une interview accordée à l’ACP ce vendredi.

« Cette journée a bel et bien mérité pour nous remémorer de la lutte noble de l’homme de Dieu, Simon Kimbangu », a déclaré l’Imam Radjabu avant d’ajouter que « L’occasion est pour nous musulmans de saluer le patriotisme du chef de l’Etat, Felix Tshisekedi pour avoir honoré la mémoire de notre héros, Papa Simon Kimbangu ».

Il a profité de l’occasion pour demander au chef de l’Etat d’agir également en faveur de la communauté musulmane de la RDC en  accordant une journée fériée, soit le jour de l’Aïd-el-fitr ou de l’Aïd-el-Kebir.

« Nous  sommes convaincus qu’avec la sagesse du chef de l’Etat, nous aurons une journée fériée un de ces jours pour bien fêter comme nos frères musulmans de la sous-région et de partout au monde », s’est voulu confiant Radjabu et de conclure : « Notre demande ad hoc est déjà entre les mains du gouvernement, du sénat et de l’assemblée nationale. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet