Sud-Kivu : l’église Kimbanguiste fête son 102ème année d’existence à Uvira

Uvira,  7 avril 2023 (ACP).- L’église du prophète Simon Kimbangu Kiangani a fêté, jeudi à Uvira, son anniversaire de 102 ans d’existence et la célébration du premier jour férié en République démocratique du Congo, dédié au combat spirituel du prophète précité, a constaté l’ACP.

« Je me réjouis de la reconnaissance de la dimension spirituelle du prophète Papa Simon Kimbangu Kiangani, par la plus haute hiérarchie du pays, en décrétant le 6 avril, la date marquant le début des activités de l’église Kimbaguiste, une journée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national. Cette ordonnance signée par le Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, vient concrétiser la prophétie de Papa Simon Kimbangu qui disait que ce jour ne passera pas en vain mais plutôt sera célébré par tous » a indiqué le secrétaire urbain d’Uvira de cette église, Étienne Mukamba Tendilonge.

« Le 6 avril c’est un jour historique pour l’église Kimbaguiste et généralement pour tous les africains car ça marque la date à laquelle l’épouse de Simon Kimbangu a sonné la première cloche qui marque le début du ministère de Papa Simon Kimbangu Kiangani, en 1921 à Nkamba (nouvelle Jérusalem) » a-t-il poursuivi, avant d’ajouter que chacun est entrain de jouer sa partition et le Président de la République a fait sa part en réalisant une si grande chose que ses prédécesseurs n’ont pas fait, en réalisant une prophétie attendue depuis longtemps, soulignant que l’église attende encore qu’elle soit proclamée une église d’État.

« Tout Africain est un Kimbaguiste qui s’ignore encore » a-t-il soutenu, appelant les non Kimbaguistes à venir s’informer d’avantage sur leur spiritualité afin de savoir la valeur cachée du prophète Simon Kimbangu Kiangani.

« Je me retrouve dans ce cadre pour prier avec les Kimbaguiste à l’occasion de l’anniversaire de 102 ans d’existence de cette église à ce jour où l’église célèbre son premier jour férié dédié aux combats du prophète Simon Kimbangu Kiangani et la conscience africaine, une journée qui marque d’un cachet spécial leur foi. Étant non Kimbaguiste, je me suis sentie à l’aise en priant avec eux car nous avons un même père et ensemble on a récité la prière notre père » a fait savoir Marie Salima Musanga, une femme Chrétienne Catholique qui a pris part à ces assises et qui a offert 10 sacs de ciment pour contribuer à la contribution de cette église. ACP/ Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet