Bukavu, 25 janvier 2022 (ACP).- Les étudiants de l’Institut supérieur de développement rural (ISDR/Bukavu) ont organisé une marche lundi pour exiger la rentrée académique au sein de leur institution comme dans d’autres universités et institutions d’enseignement supérieur de la province du Sud-Kivu.
Dans un mémorandum remis au gouverneur intérimaire de la province du Sud-Kivu, ces étudiants exigent la paix, la stabilité et la cohésion sociale durable au sein de leur institution.
Le porte-parole des étudiants de l’ISDR/Bukavu, Kévin Useni Ali a dit que les étudiants sont déterminés à se battre pour cette dernière, car ils sont victimes de la megestion et crise au sein de cette institution.
Le gouverneur a.i du Sud-Kivu, Théophile Kiluwe Migo a dit s’être entretenu avec le comité de gestion et la délégation syndicale de l’ISDR pour trouver une solution. Il a promis de voir personnellement le ministre de l’ESU pour trouver une solution durable aux problèmes de cette institution. ACP/ZNG/OB/KMT/MNI