Bukavu, 23 juillet 2021 (ACP).- Les volontaires de la Croix-Rouge de la RDC sont en formation à Kamituga, depuis jeudi 22 juillet, sur la prévention des catastrophes et intervention d’urgence en cas des catastrophes naturelles dans cette partie du territoire de Mwenga.
Selon John Kashinzwe, chargé de communication à la Croix-Rouge Sud-Kivu, cette formation assurée par une équipe de la Croix-Rouge du Sud-Kivu venue de la ville de Bukavu, a pour objectif de renforcer les capacités et d’outiller les participants par rapport aux premiers secours lors des catastrophes naturelles.
Les participants apprennent la manière de faire la sensibilisation de la population, notamment sur le comportement à adopter avant, pendant et après le tremblement de terre mais aussi sur les mesures-barrières surtout en ce temps de la Covid-19. La ville de Kamituga ne cesse de connaître de cas de catastrophes entre autres le tremblement de terre, accidents d’effondrement des mines d’exploitation d’or, etc. ACP/Fng/nig