Bukavu, 03 décembre 2021 (ACP).- L’inspecteur principal provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) au Sud-Kivu I, Joseph Diangenda, a fait le point sur un projet d’entreprenariat et d’auto-prise en charge scolaire, mis en œuvre par son institution dans la ville de Bukavu.
Se confiant à la presse, l’IPP/Sud Kivu a indiqué que ce projet axé sur l’agriculture et l’élevage a deux finalités, notamment procurer des revenus à l’inspection et servir de cadre pour des pratiques scolaires organisant les sections agricoles et vétérinaire dans la ville. A ce stade, a-t-il indiqué, le projet s’est investi dans l’agriculture, l’agro foresterie et l’élevage de poules.
A long terme, l’inspecteur Diangenda a souhaité voir chaque établissement scolaire de son secteur se doter de tels dispositifs pour renforcer les capacités d’apprentissage de leurs élèves et surtout, permettre à ces structures scolaires d’avoir des ressources financières d’auto-prise en charge en cas de besoins. ACP/RN/NIG/TKM/CFM/SGB/MMC