Bukavu, 18 décembre 2020 (ACP).- Le comité syndical du marché central de Bukavu plaide pour la réhabilitation de cette entité commerciale dont le nombre des vendeurs s’élève à plus de 22 mille âmes réparties sur 83 rayons.
Le président du comité syndical, André Lubala a, au cours d’un entretien avec un reporter de l’ACP, déploré les conditions dans lesquelles ses membres exercent leurs activités, notamment la vente de produits à même le sol à la merci des intempéries. André Lubala a par ailleurs déploré la multiplicité des taxes qui pèsent lourdement sur les vendeurs et vendeuses, affirmant que le nombre de taxes dépasse tout entendement allant jusqu’à 13 (treize) taxes pour certains cas, martèle-t-il.
L’espace du marché central de Bukavu s’étend sur un long périmètre allant de la place « Deux poteaux » sur l’artère principale jusqu’à la place Kibonge d’un côté, et de l’autre, il fait un contour du côté du Carrefour de Kadutu jusqu’au niveau des escaliers à côté du Stade de la Concorde de Kadutu, précise-t-on. ACP/Kayu/Nig