Uvira, 25 mai 2022 (ACP).- Plus de 20 leaders locaux de la cité de Sange, des groupements Kigoma et Kabunambo, ont été formés mardi à Sange dans la plaine de la Ruzizi dans le territoire d’Uvira, sur le développement local, par l’organisation Ebenezer minustrie international.
Selon le superviseur du volet renouvellement spirituel de cette organisation, Mathias Sibomana, ces assises s’inscrivent dans le projet de la restauration de l’environnement visant à parler sur la paix car, selon lui, sans paix il n’y a pas de développement.
Il a fait savoir que cette structure a adopté une approche différente des autres organisations humanitaires qui est biblique pour la résolution des conflits. Cette activité souligne-t-il, vise sa matérialisation par les leaders formés afin qu’en faisant recours à la bible, qu’ils espèrent à une paix durable dans cette entité.
Sibomana a en outre indiqué que l’organisation “Ebenezer minustrie international” lutte contre la dégradation de l’environnement. Et c’est la raison pour laquelle des milieux d’arbres ont été plantés par cette dernière pour lutter contre le réchauffement climatique qui ne cesse de causer beaucoup des difficultés à la population.
Les participant’s ont loué les actions de cette structure humanitaires particulièrement les projets exécutés dans différentes milieux du territoire d’Uvira. ACP/Kayu/OB/KMT/CDN