Sud-Kivu : poursuite des travaux de réhabilitation de la prison centrale de Kabare

Bukavu, 03 décembre 2021 (ACP).- Les travaux de réhabilitation de la prison centrale de Kabare se poursuivent, a constaté vendredi l’ACP.

Selon le directeur de cette maison pénitentiaire, ces travaux portent sur la réhabilitation de la prison et la construction d’un bâtiment qui pourra abriter un moulin pour les graines issus des  produits champêtres ainsi que sur la réhabilitation de  sa résidence.

Il a fait savoir qu’un bâtiment qui pourra abriter un poulailler et une clôture en fer de toute la concession de la prison évaluée à 3,5 ha sont également en construction.

Le coordonnateur de l’organisation CPD, qui exécute les travaux, Christian Cibanvunya Karusha, a dit que les pensionnaires de la prison centrale de Kabare seront désormais productifs et vont nourrir la population environnante en élevant et en cultivant.

La source a ajouté que la production passera par l’agriculture qui s’exercera dans la concession de cette prison et par le bâtiment qui va accueillir plus de 600 têtes de poules, précisant que ce projet concerne les prisonniers et la population locale, étant donné  que, selon elle, le moulin va servir la prison et la communauté environnante qui pourra consommer les productions locales, notamment les œufs et les poulets.

Les responsables de la prison centrale de Kabare projettent finir les travaux de construction vers fin décembre. Les travaux portent sur le toilettage à l’intérieur, le finissage du pavement ainsi que la plomberie et l’électricité. Les travaux sont financés par la Monusco à travers sa section chargée du suivi des prisons, apprend-t-on. ACP/RN/NIG/TKM/CFM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet